Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blabla d'une jeune maman
22 février 2011

19 mois

Comme chaque mois mon bébé à le droit à son gateau au chocolat...Je sais mauvaise habitude mais peu m'importe.
19 mois il joue avec sa cousine et veut l'aider à marcher...un petit chou quand il veut.
Bref je vous laisse avec une photo de mon loulou et ma fameuse recette de gateau.
Un petit indice se cache sur cette photo :)


20

 

Recette gateau au chocolat :

Préparation : 10 min
Cuisson : 35 mins

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 150 g de sucre
- 1 tablette de chocolat (soit environ 200 g)
- 3 oeufs
- 2 c.à.s de lait
Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec le lait.
Hors du feu, ajouter le 25 gr  beurre.
Dans un saladier battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu et la farine.
Incorporez le chocolat fondu bien mélanger.
Battre les blancs en neige, et les incorporer doucement au mélange en prenant soit de ne pas les " casser ".
Verser le tout dans un moule enfourner pendant environ 35 min.
A servir avec une boule de sorbet à la framboise, glace vanillée, ou bien de la crème anglaise.

 

25

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blabla d'une jeune maman
Publicité
Publicité