Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blabla d'une jeune maman
29 décembre 2010

Marmiton le mag

Je ne sais pas vous mais moi c’est le site que je consulte pour savoir une recette bien avant les blogs culinaire.
C’est un peu mon bescherelle de la cuisine ;)

Alors lorsque j’ai su qu’ils allaient sortir un magazine de cuisine je me suis empresser de vouloir l’acheter, un peu trop tôt sûrement car impossible de le trouver en presse.
Mais en allant faire mes courses à Inter ( une fois n’est pas coutume) en flânant de le rayon je l’ai vu et en une fraction de seconde il s’est retrouvé dans mon roll shop.

Je ne suis pas déçu il n’est pas parfait un peu fouillis je dirais mais les recettes sont au RDV.
J’ai tenu néanmoins à essayer une recette j’ai porter mon choix sur une tarte au citron meringuée.

Problème : N°1 les proportion il doit y avoir un truc qui cloche car vraiment pas assez de crème.
N°2 le temps de cuisson n’est pas exactement celui indiqué.
N°3 le résultat laisse à désirer pas aussi beau que sur la photo, mais c’est rarement aussi parfait que sur la photo.
Néanmois le goût est la.

Préparation : 30 mn
Cuisson : 50 mn

Ingrédients (pour 8 à 10 personnes) :

Pour la pâte sablée :
- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 70 g de sucre
- 2 jaunes oeuf

Pour la crème :
- 150g de sucre
- 3 oeufs
- 80 g de beurre ramoli
- 4 citrons
- 1 c.a.s de maïzena

Pour la meringue :
- 2 blanc d'oeufs
- 100 g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Allumer le four à thermostat 6 (180°C).

Préparer d'abord la pâte sablée : mélanger le beurre ramolli et le sucre, ajouter l'oeuf entier puis intégrer la farine en mélangeant.

Finir le mélange à la main et au rouleau pâtisserie. Etaler la pâte dans le moule. Faites cuire à blanc 20-25 minutes.

Préparer la crème au citron : Lavez les citrons et zestez-en 2.
Mettez les zestes très fins avec le beurre dans une casserole de taille moyenne, ajoutez-y les jus des 4 citrons.
Versez le sucre et la Maïzena.
Battez les oeufs entier dans un saladier à part ajouter les au mélange en fouettant.
Le mélange commence à épaissir, continuer à remuer jusqu'a obtenir la consistance voulu.
Versez la prépartion sur le fond de tarte cuit.

Meringue : Battre les blancs d'oeufs en neige fermes puis incorporer délicatement le sucre puis la levure continuer jusqu'a ce qu'ils soient bien ferme.
Recouvrez la crème au citron avec les blancs ( faite les décors qu'ils vous plait ) enfourner th.4/5 (135/150°C) pendant 10-15minutes
Sortez la tarte lorsque la méringue est dorer.

tac

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blabla d'une jeune maman
Publicité
Publicité